"El man de los chorizos"

Degustation de café 

Juan David Castillo, plus connu dans les réseaux sociaux et dans les rues parisiennes comme "El man de los chorizos". Nous avons eu le plaisir de lui faire découvrir notre premier produit et café le jeudi 22 julliet 2021, lors d'une petite dégustation qui a eu lieu dans le centre de vente et de fabrication Au Bon Bœuf, situé dans le dix-huitième arrondissement de Paris.

 


Juan David nous a reçus à bras ouverts avec ses coéquipiers. Nous avons passé la matinée en leur expliquant les méthodes d'extraction que nous avons employées, mais aussi nous leurs avons raconté le but du projet Muwad, l'origine du café, tout ce qui nous motivent et pourquoi nous voulons révolutionner la façon dont nous cultivons en Colombie. Juan David provenant d'une des régions cafetières nous a donné son avis sur le café en le qualifiant comme " très doux".

Effectivement notre café compte avec une douceur inoubliable, cela dû à ses notes florales et fruitées .

 


Pour la dégustation nous avons utilisé comme méthode d'extraction, la méthode par filtrage avec l'aide de la cafetière CHEMEX et par dépression avec le SYPHON de Hario. Nous avons utilisé les mêmes mesures, et même le grade de la mouture était identique. Cela car nous voulions montrer les différences au niveau du goût lorsque l'on changeait de méthode.

Nous devons préciser que pour Juan David la meilleure façon fut avec la CHEMEX, puisque selon lui le café avait davantage de corps. Néanmoins il y a eu un de ces coéquipiers qui n'aimait pas trop le café, mais après avoir goûté le café servi par le SYPHON s'est dit qu'il prendrait plusieurs cafés par jour s'ils étaient préparés comme celui qu'il avait goûté. 

 

Enfin nous avons passé une belle journée en compagnie de magnifiques personnes et bien évidemment avec les arômes, saveurs et couleurs caractéristiques d'un café colombien.